Vidéos

Quand on a fait de la télévision (TF1 Auto Moto, M6 Turbo), on est quand même assez bien placé pour faire des vidéos. Et quand on est un journaliste spécialisé dans la technologie automobile, qui d’autre est plus pertinent pour réaliser des sujets ou films à vocation pédagogique ?

J’ai déjà fait ce type de prestation pour des centres de recherche et des équipementiers. Filmée et montée comme un sujet que j’aurais fait pour une chaîne nationale, avec un commentaire « punchy », votre vidéo n’en sera que plus attractive. Elle bénéficiera d’un réel savoir-faire. Sinon, il y a toujours moyen de trouver plus cher et moins bien.

Pour information, j’ai participé à la TV du Mondial de l’Automobile avec une émission de 50 mn (Auto Techno) quotidienne, dédiée à l’innovation technologique. Je recevais des invités en direct et dans un format proche d’un JT, avec une partie talk.

Références : Clip d’ouverture du congrès mondial sur les ITS de Bordeaux, Département des Côtes d’Armor, LIVIC (IFSTTAR), Parrot, Peiker, Saint-Gobain, Valeo, Vector…

ImprimerE-mail